ASAP-logo-Tagline underneath.png
B48b_Gwee Chyiyin_Silvery Pigeon.jpeg

© Silvery Pigeon Gwee Chyiyin

© Pulau Tioman Ground Snake L. Lee Grismer

L'Asie du Sud-Est est extrêmement riche en biodiversité, avec des niveaux élevés de richesse en espèces et d'endémisme. Cependant, cette région a l'un des taux de perte d'habitat les plus rapides du monde et a connu une explosion de la demande d'animaux sauvages et de leurs produits. Ce sont les principaux moteurs du déclin et de la disparition des populations d'espèces dans la région et, par conséquent, un nombre élevé sans précédent d'espèces d'Asie du Sud-Est sont confrontées à un grave risque d'extinction.

ASAP Species infographic-01.jpg

©

©

L'évitement des extinctions d'espèces est désormais largement reconnu comme un élément important du maintien d'une fonction écosystémique efficace et du bien-être humain. La nécessité d'une action ciblée et déterminée pour éviter l'extinction d'espèces en Asie du Sud-Est n'a jamais été aussi urgente qu'elle ne l'est aujourd'hui. L'attention accordée aux besoins de conservation des espèces menacées dans cette région est actuellement loin d'être suffisante, mais il existe de nombreuses opportunités pour surmonter les obstacles et les défis d'un rétablissement et d'une conservation efficaces. L'Asian Species Action Partnership (ASAP) a été formé en reconnaissance de la nécessité de mobiliser des ressources pour minimiser le nombre d'extinctions d'espèces dans la région.

Golden-headed Langur Neahga Leonard.jpg

© Golden-headed Langur Neahga Leonard

L'ASAP concentre son attention sur une région critique qui, sans intervention urgente de conservation, perdra une grande partie de sa biodiversité unique et riche, défendant l'action de conservation pour les espèces les plus menacées d'Asie du Sud-Est. ASAP est une coalition d'organisations déterminées à éviter les extinctions de vertébrés terrestres et d'eau douce en danger critique d'extinction en Asie du Sud-Est. Organisé par la CSE de l'UICN, l'ASAP mobilise des ressources, renforce les capacités, fournit un soutien sur mesure et oriente l'attention vers les espèces négligées. En tant que réseau en pleine croissance, ASAP établit des liens et accroît la visibilité des efforts visant le rétablissement des espèces ASAP, fournissant une plate-forme d'impact collectif et de collaboration pour conserver les espèces au bord de l'extinction.

Annam Leaf Turtle_Wildlife Reserves Sing

© Annam Leaf Turtle Wildlife Reserves Singapore

KEYincoming.gif

P.O. BOX 7552

SAN DIEGO, CALIFORNIA 92167

UNITED STATES OF AMERICA

  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Tumblr - Black Circle

© 2021 KEY CONSERVATION | EMPOWERING HOPE

KEYincoming.gif

P.O. BOX 7552

SAN DIEGO, CALIFORNIA 92017

UNITED STATES OF AMERICA

  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Tumblr - Black Circle

© 2019 KEY CONSERVATION | EMPOWERING HOPE

ASAP-logo-Tagline underneath.png
B48b_Gwee Chyiyin_Silvery Pigeon.jpeg

© Silvery Pigeon Gwee Chyiyin

© Pulau Tioman Ground Snake L. Lee Grismer

Southeast Asia is extremely rich in biodiversity, with high levels of species richness and endemism. However, this region has among the world's fastest recent rates of habitat loss and has seen an explosion in the demand for wildlife and their products. These are major drivers of species population declines and extirpations in the region and as a result, an unparalleled high number of Southeast Asian species face a serious risk of extinction.

ASAP Species infographic-01.jpg

©

©

Averting species extinctions is now widely recognized as an important component to maintaining effective ecosystem function and human well-being. The need for focused and determined action to avoid species extinctions in Southeast Asia has never been more urgent than it is now. Attention given to the conservation needs of threatened species in this region is currently far from sufficient, but there are many opportunities for overcoming the barriers and challenges for effective recovery and conservation. The Asian Species Action Partnership (ASAP) was formed in recognition of the need to mobilize resources to minimize the number of species extinctions in the region.

Golden-headed Langur Neahga Leonard.jpg

© Golden-headed Langur Neahga Leonard

ASAP focuses attention on a critical region that, without urgent conservation intervention, will lose much of its unique and rich biodiversity, championing conservation action for Southeast Asia’s most threatened species. ASAP is a coalition of organizations committed to averting extinctions of Critically Endangered land and freshwater vertebrates in Southeast Asia. Convened by IUCN SSC, ASAP mobilizes resources, builds capacity, provides bespoke support and steers attention towards neglected species. As a growing network, ASAP builds connections and increases the visibility of efforts targeting ASAP species recovery, providing a platform for collective impact and collaboration to conserve species on the brink of extinction.

Annam Leaf Turtle_Wildlife Reserves Sing

© Annam Leaf Turtle Wildlife Reserves Singapore